Sold Gallery
These pages display a number of the rare items that I have had the pleasure of selling. To view more details and a larger photograph please click on the thumbnail picture.
Casquette pour homme du rang de l'A-SS
Très belle schirmütze qui n'a qu'un petit trou de mites à déplorer sur la partie arrière de son plateau (Cf.photo) Les insignes, dont nous garantissons l'authenticité, sont : - marqués RZM SS 475/39 pour pour l'aigle - sans marquage pour la tête de mort mais qui ressemble fortement aux têtes M1/52 (Deschler) L'intérieur est classique pour une casquette de l'Algemeine-SS, avec une toile cirée orange. La partie inférieure du rodhoïde a partiellement disparue. La coiffure dispose de l'ensemble des critères définissants une casquette de l'A-SS : - Runes typiques imprimées sur le fond de la casquette. - Logo RZM SS visible sur le revers de la visière. - Étiquette RZM sous le revers du bandeau de transpiration avec le numéro de marchand 195 correspondant au chapelier Heinrich Wille de Hanovre. - Présence aussi du tampon HB 1938 sur le revers du bandeau de transpiration, correspondant probablement aux initiales du sous-traitant ayant confection ce dernier, avec l'année de fabrication. Taille 58. Nous avons également le plaisir de pouvoir vous proposer le "frère jumeau" de cette casquette, dans sa version transformée pour officier subalternes, dans la même taille et provenant du même fabriquant (article 51389). Superbe casquette de l'A-SS, dans une très belle forme, devenue rare sur le marché dans cet état de conservation !
Casquette d'officier de l'A-SS
Casquette d'officier de l'A-SS; Il s'agit en fait d'une casquette troupe ou de sous-off qui a connu une transformation d'époque (upgrade) pour en faire une casquette d'officier, probablement subalterne. Ce processus est connu et son caractère authentique est attesté par les analyses et commentaires de plusieurs collectionneurs sur le forum spécialisé ci-dessous : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=619263 Les insignes sont : - marqués M1/72 (Fritz Zimmermann) pour l'aigle - probablement M1/52 pour la tête de mort Une des deux attaches de la tête est toutefois cassées. L'attache cassée est encore en place et pourra éventuellement servir pour une restauration ultérieure, même si la tête tient encore solidement en place. Les insignes sont garanties originaux mais ne font organiquement pas partie de cette casquette. La casquette est dans un état porté avec quelques trous et déchirures essentiellement situées sur : le plateau, le dessous du plateau coté gauche, l'arrière; Le liseré est également entamé sur cette zone arrière, comme cela est visible sur une des photos. Les déchirures sont toutefois très peu visibles quand la casquette est posée sur une étagère ou une tête de mannequin. L'intérieur est classique pour une casquette de l'Algemeine-SS, avec une toile cirée orange. Le rodhoïde a entièrement disparu. La coiffure dispose de l'ensemble des critères définissants une casquette de l'A-SS : - Runes typiques imprimées sur le fond de la casquette. - Logo RZM SS visible sur le revers de la visière. - Étiquette RZM sous le revers du bandeau de transpiration avec le numéro de marchand 195 correspondant au chapelier Heinrich Wille de Hanovre. - Présence du tampon HB 1938 sur le revers du bandeau de transpiration, correspondant probablement aux initiales du sous-traitant ayant confection ce dernier, avec l'année de fabrication. Taille 58. Nous avons également le plaisir de pouvoir vous proposer le "frère jumeau" de cette casquette, dans sa version sous-officier ou homme du rang, dans la même taille et provenant du même fabriquant (article 51391). En dépit de son état porté, la pièce reste dans un état très présentable et présente une alternative tout à fait crédible à une casquette d'officier plus classique, devenue parfois hors de prix.
Casquette d'officier de la Waffen-SS
Casquette d'officier de la Waffen-SS Complète avec son Rodhoïde nous indiquant une fabrication par le tailleur Willy Linsenmaier de Ulm/Danube. Intérieur en soir synthétique de couleur crème. Bandeau de transpiration encore souple qui est doté, au niveau du front en dessous du cuir, d'un second bandeau orange en éponge qui fait tampon amortisseur. Tampon "Echt Leder" sur le bandeau indiquant "cuir véritable"; Les insignes en aluminium sont parfaitement originaux (cf. photo recto des deux insignes), sans toutefois faire partie organiquement de cette casquette. Ils ont été remontés par nos soins sous forme d'une tête de mort marquée M1/52 de "Deschler" dont les deux pattes d'attache ont été professionnellement restaurées. L'aigle est marqué SS/475/39, nous indiquant une fabrication par Ferdinand Wagner, avec une des deux pattes également restaurée. Cette restauration est parfaitement invisible une fois les insignes fixés sur la casquette. Taille 58 environ. Coiffure en très bel état, de belle présentation, partiellement restaurée "dans les règles de l'art".
Mein Kampf dédicacé par le Ritterkreuzträger Otto
Mein Kampf dédicacé "In Freundschaft und Wahrheit", à Noël 1944, par l'Obergefreiter Otto Riehs, détenteur de la croix de chevalier Formé dans le combat anti-char, Riehs reçu la prestigieuse décoration le 25 septembre 1943 après avoir détruit 10 chars soviétiques T34 en 12 minutes avec son canon anti-char de 75 mm et ce, malgré la mise hors service de son pointeur. Otto Riehs écrivit par la suite une brochure/mémoire intitulée "Zehn Panzerabschüsse in zwölf Minuten" ou "10 destructions de chars en 12 minutes", toujours éditée actuellement. Deux photos dédicacées de Otto Riehs figurent également dans l'ouvrage : - une photo sous format carte postale réalisée durant la guerre comme Ritterkreuzträger - une photo prise lors d'une manifestation après-guerre durant laquelle arbore en tenue civile sa croix de chevalier non dénazifiée, conduisant les autorités judiciaires de Francfort/Main à mener en 2003 une perquisition au domicile de l'intéressé pour la saisir. Outre sa croix de chevalier, Riehs reçu les décorations suivantes : - Eisernes Kreuz II. und I. Klasse II. Klasse im September 1941 - Panzervernichtungsabzeichen in Silber - Nahkampfspange in Bronze - Infanteriesturmabzeichen - Verwundetenabzeichen in Gold - Nennung im Wehrmachtbericht Riehs resta un national socialiste convaincu durant les années d'après-guerre durant lesquelles il milita dans plusieurs organisations du genre.
Epée d'officier de police
Epée d'officier de police, du fabriquant WKC de Solingen, avec le "Kulturzeichen" gravé sur la lame, typique pour ce fabriquant, ainsi que les initiales de l'ancien propriétaire. Epée en très bel état, avec sa dragonne d'origine (modèle large) comme en témoigne les traces d'usure dans la zone de contact avec le fourreau. L'épée est vendue sans sa très rare bélière en brocade en forme de goûte d'eau !
Epée d'officier SS
Epée d'officier SS Longueur 102 cm; Belle Lame avec les marques de réception sur le fourreau et la garde inférieure de l'épée. Conserve une très grande partie de la peinture d'origine sur le fourreau. Celui-ci est néanmoins oxydé et avec quelques bosses sur sa partie inférieure. Très belle arme blanche, 100% authentique et jamais démontée.
Dague de la Kriegsmarine - WKC (1)
Dague de la Kriegsmarine du fabriquant WKC, avec sa rare fusée orange et son fourreau martelé. Vendue avec ses bélières et sa ceinture support de bélières; Les bélières sont, comme la dague, dans un très bel état. La dragonne de la bélière dévoile une patine particulièrement attractive tout en offrant la garantie de ne jamais avoir été démontée. La ceinture porte un tampon de réception de la Kriegsmarine. Très bel ensemble, comprenant une des dagues KM les plus prisée dans le milieu des collectionneurs. (Livré avec une housse matelassée de protection)
Dague M37 des Douanes
Dague M37 des Douanes, version réalisée en aluminium par le fabriquant Hörster. Très belle lame conservant la presque totalité de son grain d'origine, à l'exception de la pointe qui présente quelques traces d'oxydation. (Nous laissons la décision au futur propriétaire de tenter ou non un nettoyage de cette petite partie). Le cuir vert recouvrant le fourreau ainsi que la fusée de la poignée est conservé dans sa presque totalité. Seule la partie recto présente, entre les deux bracelets de bélières, un très faible éclat dans l'enveloppe de ce cuir. Le pommeau et la férule présentent les bons motifs de feuilles d'acanthe. Les annaux de bélières sont également en aluminium. Dague très faiblement portée dans un très bel état proche de l'état neuf de stock.