Sold Gallery
These pages display a number of the rare items that I have had the pleasure of selling. To view more details and a larger photograph please click on the thumbnail picture.
Dague M33 SS RZM 1051/38 de Robert Klaas
Dague M33 du fabriquant Robert Klaas, à l'état quasi neuf de stock ! Marquages : RZM, M7/37 RZM 1051/38/SS Parties métalliques et aigle en maillechort avec un fourreau peint. Présence des "Cigognes qui s'embrassent" sur la soie de la lame; A part un léger enfoncement de la bouterole et de légères traces d'oxydation sur celle-ci, cette dague se présente comme à sa sortie d'usine, il y a 77 ans !
Dague M33 de 1938 de la SS du rare fabriquant J.A.
Dague M33 de 1938 du rare fabriquant J.A. Henckels Lame se présentant en très bel état, sur ses deux cotés, avec une devise très nette, proche de son état de sortie d'usine. Lame présentant un double marquage dit de transition : "Zwilingswerk J.A.Henckels - Solingen, puis RZM 15/38/SS" Version nickelée, avec des parties métalliques ayant conservées l'essentiel de leur nickelage, à l'exception de la partie basse qui présente, notamment sur le recto, une oxydation plus prononcée. La peinture du fourreau est conservée à 99%. L'aigle est en alu, de second type et le bouton de runnes présente un manque d'émail d'environ 60%. Dague en très bel état général provenant d'un rare fabriquant, qui existe toujours.
Casque de parachutiste au camouflage dit trois ton
Casque de parachutiste au camouflage dit trois tons de Normandie (ou dit du "6 ème régiment") Pièce sortie d'un grenier ! Casque tardif en raison de ses rivets à encoches, de sa jugulaire dénuée de boutons à pressions et de son marquage Rbnr. Dégats intérieurs sur le cuir du liner, partiellement mangé par des souris. Taille 58. Peinture camouflée dans un bel état de conservation, avec présence de petits éléments organiques à certains endroits (paille?); Pièce athentique et non bricolée qui nous parvient telle qu'elle à été stockée durant des décénnies dans un grenier.
Waffenrock de Oberstleutnant
Waffenrock de "Oberstleutnant der Infanterie"; Très beau rock d'un lieutenant colonel d'active, du 82ème régiment d'infanterie, vétéran de le Première guerre mondiale. La barette de décoration, disposée d'origine sur ce rock, nous indique en effet une certaine ancienneté de service de la part de cet officier supérieur qui, de surcroit, est certainement décoré, lors du second conflit mondial, de la croix de fer de première et de seconde classe, comme nous l'indique la dispositon des brides d'origine et le rappel de l'EK2. Le monsqueton pour dague ou sabre est marquée du logo de "Assmann" suivi de"DRGM", Aucune présence d'étiquette, ni de taille ni de "nominette"; Les quelques petits défauts de cette superbe pièce sont : - trois trous de mites sur l'arrière du col en feutre, - de très faibles léchures de mites à l'arrière bas, coté gauche, à peine visibles. Taille normale et bien adaptée pour le port sur un mannequin. Vendu avec son aiguilette de parade ainsi que son faux col amovible, comprenant de nombreuses indications. L'ensemble des insignes est cousu d'origine. Très beau Waffenrock !
Casque tropical de la Luftwaffe
Casque tropical de la Luftwaffe, Etat porté, avec le liège partiellement apparent sur le coté gauche du casque en raison d'une usure prononcée. Beaux insignes dont l'aigle de premier type en étain, ce qui nous permet de dater le casque du début de la période de l'Afrikakorps. Bandeau de transpiration en cuir, encore souple et en bon état. Taille 56 environ, Casque portée et précoce, présentant une désirable patine homogège et cohérente d'une pièce de terrain.
Dague pour leader du NSKK - M36
Dague pour leader du NSKK - Modèle 36 à chainettes. du fabriquant Robert Klaas de Solingen (RZM M7/37) Très belle présentation pour cette dague peu portée, qui présente une lame proche son état de sortie d'usine ! Foureau conservant quasiment l'intégralité de sa peinture et de son vernis, hormis quelques rayures sur sa partie haute. La bouterole à cependant perdu une faible partie de son revêtement nickelé. La chainette se présente dans un état particulièrement soigné, avec la mention de modèle protégé du NSKK sur le bon maillon destiné à le recevoir ainsi que le marquage, pas toujours présent, du fabriquant de la chainette qui est le célèbre fabriquant d'accessoires pour uniforme Assmann de Ludenscheid (RZM M5/8), qui y laissa également son logo de fabriquant. La combinaison de ses deux fabriquants à réputation confère à cette pièce faiblement portée un attrait tout à fait désirable.









