Sold Gallery
These pages display a number of the rare items that I have had the pleasure of selling. To view more details and a larger photograph please click on the thumbnail picture.
Ceinturon pour officier du DAK
Ceinturon pour officier du DAK; Boucle cousue dans le ceinturon, avec son contre ardillon qui est amovible. Ceinturon marqué de fabriquant Reinhardt et daté de 1941. (D'après un forum spécialisé, toutes les productions de ceinturons pour officier de l'Afrikakorps de ce fabriquant Berlinois ont été réalisés en cette année 1941) Longueur de 100 cm. Peu courant.
Pantalon d'hiver de type petits poids de la Waffe
Pantalon d'hiver de type petits poids de la Waffen SS; Il s'agit sans aucun doute de la configuration la plus rare des pantalons matelassés de la Waffen-SS. Réversible automne/hiver. De bonne taille. En très bel état, porté. Sans trous ni accrocs. Un bouton manquant toutefois.
Tunic M36 pour un sous-officier de la LSAH
Tunic M36 pour un sous-officier de la LSAH du grade de Unterscharführer. L'ensemble des insignes est cousu d'origine. Présence d'un tampon SS-BW au dessus du tampon de taille. Insigne de "alter Kämpfer". Taille 34 environ. Cette veste provient d'une importante collection italienne. Cette collection sera présentée dans un ouvrage en trois volumes qui sera publié vers la fin de cette année. Cette pièce y sera documentée; Photos complémentaires sur demande. Rare uniforme dans un état très faiblement porté. Authenticité incontestable que nous garantissons !
Dague de la SA du fabriquant Haenel
Dague SA; modèle en maillechort du fabriquant Haenel de Suhl. Ce fabriquant est réputé pour avoir commercialisé des dagues SA parmi les plus belles ! Le grain d'origine de la lame est conservé à 95 %. Devise de lame bien contrastée. Fourreau anodisé qui connait quelque taches d'oxydation sur son recto. Marquage "Sa" sur l'arrière de la garde. Attache trois points. Très belle pièce.
Dague SS Mle 33 dite lourde - Böker
Dague SS Mle 33 dite lourde - Böker Parties métalliques en maillechort, fourreau avec l'essentiel de son bronzage d'origine. Très belle fusée en bois d'ébène avec insignes très nets. Lame encore propre avec une grande partie de son grain d'origine mais aussi quelques traces de corrosion. Numéro matricule du porteur (20976) qui se confond avec le chiffre "I" romain au niveau du chiffre "9", nous indiquant une réception de la dague à Munich. Très belle devise qui offre un contraste particulièrement net et propre. Les deux gardes sont marquées et la fusée porte la double flèche caractéristique au fabriquant Böker. Belle pièce, cohérente en tous points, vendue avec son attache d'origine.
Dague de cadet de la marine impériale
Dague de cadet de la marine impériale "Applikanten Seitengewehr" ; Pièce portant le nom de l'ancien propriétaire. Lame gravée avec quelques points d’oxydation. Fourreau en très bon état. Produit dans les années 1907 à 1910 par Eickhorn. Une rare arme blanche en très bel état général. Autres photos sur demande.
Dague Kriegsmarine du fabriquant Hörster
Dague Kriegsmarine du fabriquant Hörster. Fourreau à éclairs et dragonne d'origine dont on voit encore la dorure typique des dragonnes Kriegsmarine. Noeud de la dragonne noué d'origine. La dague et son fourreau conservent la presque totalité de leur dorure, et l'ensemble reste sans bosses. La lame est gravée des deux cotés avec des motifs encore très nets et sans oxydations. Très belle pièce, non nettoyée.
Dague de la douane
Dague pour officier de la douane du fabriquant Hörster de Sollingen; Très bel état extérieur, fourreau en parfait état avec son cuir très bien conservé. Parties métalliques en alu qui conserve l'essentiel de leur patine d'origine. Cuir de la fusée également proche du 100%. Dragonne de type Heer, réservée à la catégorie indiciaire des officiers. Lame propre bien que nettoyée. Très belle pièce d'une dague peu courante.
Dague à chaînettes du NSKK
Dague à chaînettes du NSKK du fabriquant Höller. Modèle de transition avec le marquage fabriquant et le marquage du RZM. Fourreau qui conserve l'ensemble de sa peinture d'origine à l'exception d'une série de piqûres situées sur son coté. Fusée sans éclats avec un bel aigle en maillechort. Chaînette propre qui contient les deux marquages réglementaires de rigeur, celui du RZM et celui, de réception, du NSKK. Lame propre avec une devise très nette. Quelques traces sur la pointe. Très belle pièce !
Dague SS à chaînette Mle 36 (1)
Dague SS à chaînette Mle 36 avec dragonne Modèle de chaînette dit du second type, avec un fourreau anodisé. Parties métalliques nickelées. Ce plaquage est partiellement effacé, notamment sur une zone de la garde inférieure, dans sa partie arrière. Ce point n'alterne toutefois que peu la bonne impression d'ensemble que dégage cette dague. Aigle en maillechort. Des tentatives de rebouchage d'éclats apparaissent sous l'aile gauche de l'aigle, signe d'une petite restauration passée. Cette intervention reste à peine visible à l'oeil nu. La facture du bouton de runes, incliné dans une position de "7 heures", nous permet de penser que la dague fut fabriquée par Böker. (T. Wittmann " Exploring the dress daggers and swords of the german SS" p.48). Lame en bel état, avec quelques point mineurs de corrosion, et une majeure partie de son grain d'origine. Pièce portée avec une belle patine homogène, en très bel état général.